Lorsque l’envie d’acquérir un bien est présente alors que les revenus ne permettent pas un achat comptant, la meilleure solution consiste à recourir à un emprunt. Bien de personnes souhaitent contracter des emprunts immobiliers mais ne savent pas s’y prendre pour avoir une estimation emprunt immobilier. Voici quelques critères à prendre en compte pour élaborer votre prévision budgétaire.
Le plafond du montant de prêt
Pour chaque prêt immobilier sollicité, il existe un montant plafond auquel il faut s’attendre. Ce montant diffère selon le pays et en fonction du revenu dont vous disposez. En suisse par exemple, le montant de l’hypothèque ne peut excéder 80 % du prix d’achat du bien immobilier. Une banque ne peut octroyer qu’un montant maximum de 80 000 000 CHF pour un bien immobilier d’une valeur de 10 000 000 CHF.
Si une banque ne peut accorder 100 % du montant de prêt pour acquérir un bien immobilier, il est alors clair que le demandeur doit posséder une partie du montant demandé. Dans ce contexte, l’emprunteur doit apporter au moins 20 % du prix d’achat du bien comme fonds propres. Son apport minimum serait alors de 20 000 000 CHF.
Avoir un revenu recommandé
Gardez à l’esprit qu’il faut disposer de revenus plus ou moins importants avant d’effectuerune estimation emprunt immobilier. Le plafond est accordé en fonction de votre revenu annuel. En suisse, il doit représenter 33% du montant de l’hypothèque. Si vous souhaitez payer une hypothèque de 1 000 000 CHF, votre revenu annuel doit être de 333 000 CHF au minimum. Il s’agit là de l’un des critères les plus importants dont les Institutions tiennent compte lors de l’opération.
Avoir une bonne capacité de solvabilité
Les banques et les autres institutions financières vérifient toujours les capacités d’une personne à rembourser les prêts. Vous devez avoir un historique vierge car les banques analysent vos antécédents de remboursement de prêt. Les chances de contracter un emprunt immobilier si vous avez une bonne capacité de solvabilité sont plus importantes.
Vous l’aurez compris, pour réaliser une estimation emprunt immobilier suisse, il faudra tenir compte de plusieurs paramètres. Si vous projetez de réaliser cette opération, alors pensez à contacter un expert. Les professionnels du secteur sauront vous renseigner sur les critères considérés par les Institutions bancaires dans le cadre d’une estimation emprunt immobilier suisse.